PROTECTION SOCIALE

Est considéré comme accident du travail, quelle qu’en soit la cause, l’accident survenu du fait ou à l’occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant à quelque titre que ce soit pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d’entreprise.

Chaque année

plus de 700 000 accidents du travail provoquent des arrêts e travail, plus de 50 000 invalidités permanentes et près de 700 décès (source CNAMTS)

PROTECTION SOCIALE

MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR

Parce que des risques étudiés et préparés sont toujours mieux maîtrisés, il est important aujourd’hui pour un chef d’entreprise de prendre toutes les garanties et de bien s’entourer pour être bien conseillé et s’assurer une gestion parfaite des risques professionnels.

Votre cabinet de courtage Motillon Assurances vous accompagne dans l’étude de ces risques et la mise en place d’une protection contre l’augmentation de la part variable de votre taux de cotisation qu’il soit variable ou mixte !

Notre expertise

Retraite, épargne salariale

65% des Français ayant une activité professionnelle se disent « soucieux » pour l’avenir de leur retraite (CECOP)

Après l’analyse précise des caractéristiques démographiques, économiques et sociales du personnel de votre entreprise, nous mettons en place, dans le respect de textes, des régimes complémentaires différenciés et adaptés à chacun de vos objectifs.

 

 

Prévoyance, complémentaire santé,
indemnités de fin de carrière et de licenciement

En complément des dispositions légales, des garanties minimales sont prévues par votre convention collective ou un accord au sein de votre entreprise.

Après un audit de votre situation, nous ajustons la protection sociale de votre entreprise pour qu’elle soit en adéquation avec vos obligations dans une perspective d’économie et de progrès du climat social.

L’homme clé

C’est la personne (dirigeant, collaborateur spécialisé…) sur laquelle repose l’activité de l’entreprise.

Sa disparition ou son indisponibilité peuvent remettre en question l’existence de votre entreprise.

Après une évaluation chiffrée du préjudice potentiel, nous mettons en place les garanties qui reconstituent la marge brute de votre entreprise afin de réorganiser et de pérenniser son activité.

 

Les dirigeants de l’entreprise

Votre protection sociale dépend à la fois de la forme juridique de votre entreprise, de votre statut personnel, voire de celui de votre conjoint.

Quelle que soit votre situation, nous vous proposerons d’optimiser votre protection sociale en lien avec votre forme de rémunération et vos objectifs en matière de patrimoine

protec-sociale2-feat

Pourquoi choisir Motillon Assurances

Faire appel au cabinet de courtage indépendant Motillon Assurances pour votre protection sociale dans la Vienne (86) ainsi que dans la France entière, c’est la garantie d’obtenir les meilleurs conseils et les meilleures couvertures.